Betablocker 1.01

 

Betablocker est un petit programme, très simple d'utilisation dont le but, est de permettre aux personnes ne disposant pas du matériel adéquat, de réussir à effectuer une copie d'un CD protégé par Safedisc 2.

Cette protection, outre les secteurs illisibles habituels (erreurs de lecture) intègre des secteurs dits "faibles" que bon nombre de graveurs ne peuvent pas reproduire naturellement. Afin de pallier à cette lacune, Betablocker vient modifier l'image d'un CD effectuée par CloneCD pour remédier au problème des secteurs faibles.
La copie est alors censée pouvoir fonctionner comme un original. Cependant, comme pour tout, les succès sont variés. Cet outil a aidé de nombreuses personnes, et en a laissé d'autres sur le carreau. Si cette solution ne fonctionnait pas pour vous, envisagez d'utiliser Daemon-Tools ou Insektors.

AVERTISSEMENT : Art. L. 122-6-2. Toute publicité ou notice d'utilisation relative aux moyens permettant la suppression ou la neutralisation de tout dispositif technique protégeant un logiciel doit mentionner que l'utilisation illicite de ces moyens est passible des sanctions prévues en cas de contrefaçon.

Comment ça marche ?

Commencez par faire l'image du CD à copier avec CloneCD. Utilisez le profil "cd de jeu" (avec CloneCD 4), ou, avec CloneCD 3, cochez l'option "Saut d'erreurs rapide".
Ensuite, téléchargez Betablocker (15Ko !).
Dézippez le fichier exécutable et lancez le. La fenêtre suivante s'offre à vous :

Comme le suggère l'interface, il s'agit d'effectuer un glisser-déposer d'un fichier .img crée au préalable par CloneCD. A partir de l'explorateur, vous faites donc glisser le fichier .img que vous voulez modifier vers la grande zone blanche du programme. Dès lors que la manipulation réussi, le texte en anglais disparait, et le nom de l'image à modifier apparait dans la barre de titre. De même, la zone "# sectors" grisée au début, devient accessible :

Par défaut, Betablocker va scanner les 1000 premiers secteurs de l'image afin de trouver les secteurs faibles à modifier. Par souci de sécurité, il est possible d'augmenter ce nombre de secteurs à examiner, sachant qu'il n'y a normalement pas de secteurs illisibles passés les 10000 premiers secteurs d'un CD protégé par Safedisc 2.
Il faut ensuite cliquer sur le bouton "Search image" pour que Betablocker se mette à chercher les secteurs faibles dans l'image sélectionnée. Le résultat de la recherche est du style suivant :

Le nombre de secteurs faibles ("weak sectors") et leur emplacement dépend du CD considéré.
Une fois les secteurs faibles identifiés, il faut les modifier en conséquence, ce qui se fait en cliquant sur le bouton "Patch Image". Betablocker affiche le résultat de son travail :

Votre image a donc été modifiée, elle est prête à être gravée avec CloneCD (sans utiliser l'option "Amplifier les secteurs faibles").

 

© Copyright 2002-2004 Gowap - www.gowap.fr.st
Reproduction interdite sans l'accord de l'auteur.
(cliquez pour plus de détails)