CloneCDTray

 

CloneCDTray est un petit programme additionnel livré avec CloneCD dont l'utilité première est de permettre de faire tourner vos copies de CDs dans un graveur. Il faut savoir en effet, que si vous insérez un CD gravé dans un graveur, le graveur sera en mesure de détecter qu'il s'agit d'un CD gravé et non d'un CD original comme ceux que l'on peut trouver dans le commerce. Les protections se servent donc de cette possibilité du graveur pour faire un test sur le CD. Si celui ci est un CD gravé, c'est qu'il s'agit forcément d'une copie et le jeu refusera de se lancer.

Pour remédier à ce problème, il y a l'option "Cacher le CD-R" de CloneCDTray.
Par défaut, après installation de CloneCD, le programme CloneCDTray est paramétré pour se lancer automatiquement à chaque démarrage de la machine. Si vous avez désactivé cette option, vous pouvez toujours utiliser le menu démarrer (groupe CloneCD) ou passer directement par le dossier d'installation de CloneCD (par défaut : C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD).

Un clic sur l'icône de CloneCDTray présent dans la barre système, à coté de l'heure dans la barre des tâches, déroulera le menu suivant :

Les différents choix sont explicites. Je ne vous ferais pas l'affront de détailler ce que fait "Démarrer CloneCD...", "Aide...", "Site Web" ou encore "Quitter".

Les 2 options clés sont "Lancement automatique" et "Cacher le disque CD-R". La première permettra de lancer CloneCDTray à chaque démarrage de Windows, la seconde met en oeuvre un système pour cacher le fait que le CD inséré est un CD gravé.

Cette même option "Cacher le disque CD-R" se charge également depuis la version 4.2.0.1 de CloneCD de procéder éventuellement à l'émulation des secteurs faibles de la protection Safedisc 2 (voir la page sur comment copier la Safedisc 2). Si votre graveur ne permet pas de graver les secteurs faibles et que vous avez utilisé la fonction d'émulation des secteurs faibles, l'option "Cacher le CD-R" doit impérativement être activée pour faire tourner la copie.

Le dernier choix du menu concerne les paramètres du lecteur virtuel Elby intégré récemment à CloneCD :

Vous pouvez régler le nombre de lecteurs virtuels, de 0 (désactivé) à 8. La case à cocher "Virtual Sheep" permet d'affecter dans l'explorateur une icône à tête de mouton aux lecteurs virtuels.

 


© Copyright 2002-2004 Gowap - www.gowap.fr.st
Reproduction interdite sans l'accord de l'auteur.
(cliquez pour plus de détails)